Vous pouvez améliorer la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de référencement, faciles à mettre en œuvre vous-même.
- Fournissez un contenu clair (textes) et utilisez des mots-clés qui se rapportent à votre « business ». Utilisez aussi des synonymes, par exemple : vous louez des gîtes, utilisez dans votre texte non seulement le mot « gîte », mais aussi des mots comme : maison de vacances, location, chalet, logement, etc.
- Obtenez des « backlinks » (ce sont des liens d’autres sites web vers votre site web). Recherchez des répertoires d’entreprises en ligne où votre site web pourrait être inclus, demandez à vos amis ou aux membres de votre famille qui ont un site web de générer un lien vers le vôtre, etc. Vous pouvez également créer un blog intéressant, afin que d’autres sites web puissent créer un lien vers votre contenu…
- Maintenez votre site web à jour, actualisez-le. Google préfère les contenus actuels, il est donc utile que vous mettiez régulièrement à jour les textes de votre site web. Si ce n’est pas vraiment pratique parce que vos contenus sont statiques, vous pouvez commencer un blog où vous posterez régulièrement des informations.